Occitanie.jpeg

Les séances

Arc en ciel.png
Séances par zoom

UNE AUTRE CONCEPTION DE L'ACCOMPAGNEMENT

IL N'EST PAS NÉCESSAIRE DE RACONTER

Ce n'est pas le récit dont nous avons besoin,
c'est ce qui est vivant dans le coeur des êtres.

Lorsque nous avons vécu un traumatisme, nous n'avons pas pu intégrer un vécu émotionnel trop douloureux dans l'instant. Après avoir pris de la distance avec l'événement, nous pouvons rencontrer intérieurement l'être que nous étions qui a vécu cet événement et l'accompagner à traverser ses émotions, afin qu'elles s'apaisent.
Nous pouvons alors rencontrer les autres protagonistes de l'événement et donner du sens à ce qui a été vécu.
Ces actions aboutissent à la désactivation du traumatisme individuel.

LES TRAUMATISMES SOCIAUX

CERTAINES CROYANCES SOCIALEMENT PARTAGÉES SONT CLIVANTES ET TRAUMATOGÈNES


 

Certaines de nos croyances peuvent nous cliver de nous-mêmes et cela constitue un traumatismes. En séance, nous rencontrons une personnalisation de notre adhésion "le gardien de la croyance" et nous engageons un dialogue pour explorer la pertinence de cette adhésion. Cela nous amène à découvrir qu'il s'agit toujours d'une stratégie pour satisfaire un besoin fondamental. Nous pouvons alors ensemble envisager une autre stratégie non clivante. Cela induit la désactivation du traumatisme social autoclivant. Nous pouvons suspecter la présence de ce traumatisme lorsque nous adhérons à une croyance de façon conflictuelle. Nous doutons de ce que nous croyons mais quelle que soit l'analyse intellectuelle que nous en faisons, nous ne parvenons pas à renoncer à cette croyance. C'est parce qu'elle a été mise en place pour faire face à l'insatisfaction d'un besoin fondamental et si nous écoutons le vécu émotionnel de l'être qui a été privé de la satisfaction de ce besoin, il va s'apaiser et nous pourrons l'aider à trouver une stratégie plus adaptée qui permette à la personne accompagnée de sortir de son conflit intérieur.

Deux séances enregistrées
Merci à Marie et Coralie qui ont accepté que leur séance soit enregistrée

" Je ne suis pas capable de réussir"
" J'ai besoin d'approbation sociale par la beauté "

" Il faut se munir de la lampe de grès rose où brulent les petites brindilles de genèvrier qui éclairent la grotte de l'âme jusqu'à 15 000 ans de profondeur..." Helène Cixous

la_lampe_de_lascaux.png
  • LinkedIn Social Icône
  • YouTube Social  Icon