Les séances

Toulouse - Rabastens
Skype

Séances d'accompagnement au déploiement ou de maïeusthésie

L'accompagnement au déploiement et la maïeusthésie sont des pratiques issues de la psychologie de la pertinence dont voici quelques uns des paradigmes :

UNE AUTRE CONCEPTION DE L'ACCOMPAGNEMENT

IL N'EST PAS NÉCESSAIRE DE RACONTER

Ce n'est pas l'histoire dont on a besoin, c'est ce qui se vit dans le coeur des êtres.

Dans la psychologie de la pertinence, on met notre attention non pas sur les événements mais sur les êtres qui les ont vécus.

UNE AUTRE CONCEPTION DU SYMPTÔME

Le symptôme n'est pas vu comme la conséquence malheureuse de ce qui a été vécu mais comme un indicateur qui pointe vers un être de soi qui a été clivé parce qu'un événement a suscité une telle charge émotionnelle qu'elle ne pouvait pas être intégrée dans l'instant et qui a besoin d'être réhabilité.

Lorsque l'être que nous avons été qui appelait notre conscience à travers le symptôme a été pleinement entendu, le symptôme cesse d'être nécessaire et disparaît.

LE CORPS EST AUSSI UN INTERLOCUTEUR

On accorde toute notre attention au vécu du corps... qui a besoin aussi d'être entendu pour trouver un apaisement.

Couv.jpeg

Je vous propose de découvrir le dernier livre de Thierry Tournebise, créateur de la maïeusthésie, qui m'a fait l'honneur de solliciter ma participation à cet ouvrage.

C’est un livre qui offre l’opportunité de plonger au coeur de la psychothérapie puisque nous avons entièrement retranscrit quatre séances, avec nos commentaires de mise en oeuvre et nous avons également recueilli les commentaires des personnes qui ont bénéficié des séances, ce qui permet de voir aussi ce qui se vit de l’intérieur.

" Il faut se munir de la lampe de grès rose où brulent les petites brindilles de genèvrier qui éclairent la grotte de l'âme jusqu'à 15 000 ans de profondeur..." Helène Cixous

  • LinkedIn Social Icône
  • YouTube Social  Icon

05 81 31 45 46

  • LinkedIn Social Icône
  • YouTube Social  Icon